A propos de PierreBruno

Au début des années 80 j'ai fait l'acquisition de mon premier réflex, un Minolta XG1. Le lycée était équipé d'un petit labo photo où nous faisions nos tirages en noir et blanc. Deux ou trois objectifs acquis d'occasion, et un flash cobra Starblitz rejoignaient le boitier dans mon sac photo, puis très vite un Minolta XG2 et son driver. C'était l'époque des diapos aux 24 heures du Mans, autos et motos et les traditionnelles photos de famille et de vacances.

Après une longue interruption, je me suis intéressé aux réflex numériques au début des années 2000. J'ai acquis un Canon 10d, un zoom et un flash cobra Canon. En 2007, l'opportunité d'approcher le bord de piste d'une course prestigieuse, m'a donné l'occasion d'abandonner les automatismes du boitier. Les résultats n'étaient pas parfaits mais suffisants pour donner envie d'approfondir le sujet. Je me suis intéressé aux travaux des pros, j'ai rencontré d'autres photographes, échangé sur des forums, acquis du matériel plus performant au fil de l'évolution de mes compétences. 

 

Ces galeries sont dédiées à ceux qui, de près ou de loin, parfois même sans le savoir, me permettent aujourd'hui d'assouvir ces deux passions que sont la photographie et l'automobile.   

Me contacter

  • Facebook Basic Black
Contact : pbphotography@sfr.frSiren : 838 279 990